Cauterets

Nous partons pour faire le pic d'Arraillé le samedi et le Petit Vignemale le dimanche, avec nuit au refuge des Oulettes pour David et bivouac pour moi.

Lac de Gaube Marmotte
Lac de Gaube Marmotte

La météo est parfaite jusqu'au refuge, avec en prime la présence de marmottes. Lorsque nous attaquons l'Araillé, la météo se gâte, le brouillard tombe lorsque nous sortons du sentier et que nous commençons à traverser les éboulis. Finalement, on fait demi-tour car nous étions censé repérer l'itinéraire "à vue". Nous faisons un retour jusqu'au sentier au GPS question de ne pas perdre la main. Au sentier nous décidons d'aller au col d'Arraillé.

Vignemale Lac de Gaube
Cirque glaciaire devant le Vignemale Col d'Arraillé dans le brouillard

Nous redescendons au refuge avec même un peu de grèle.
Nous pouvons confirmer que l'accueil dans ce refuge est super-sympa.
Nous y apprécions le dinner après quoi je vais planter le bivouac. La pluie s'est arrêtée. La nuit est ponctuée par les craquements et les avalanches du glacier qui raisonnent dans le cirque.

Vignemale Vignemale
Lever de soleil sur le Vignemale Randonneurs sur le glacier

Le lendemain, le ciel est dégagé et nous montons au Petit Vignemale. Petite randonnée pour un panorama qui nous donne l'impression d'être de vrais montagnards (cordées de grimpeurs, randonneurs sur les glaciers...).

Petit Vignemale
Le cairn marquant le Petit Vignemale

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site